Un jour de plus sur terre !

 



Je la vois cette classe politico-médiatique s’agiter sur ce qui est arrivé à Israël

Le bruit est assourdissant tant il est haut le niveau de décibel

Et c’est reparti pour un tour après le covid et l’Ukraine

On entend à nouveau chaque heure des propos pleins de haine

Ce fut envers un « virus », puis les russes et maintenant c’est contre le Hamas

Un adversaire qui apparemment pour l’entité sioniste est un ennemi coriace

Alors on invente des médiasmensonges pour justifier le bombardement de Gaza

On commet des crimes de guerre, mais ça les merdias ne le voient pas

Il n’y en a que pour Israël que l’on présente comme aussi pur et bien intentionné qu’une « pucelle »

On me demande si je cautionne les actes « terroristes » du Hamas

Mon esprit est comme un rocher sur lequel la propagande de guerre se fracasse

Je condamne la mauvaise foi et les indignations à géométrie variable 

Je condamne ceux qui dans leurs actes montrent qu'ils ont des rejetons du diable 

Marre des va-t'en guerre de plateaux télé

Marre de ces politicards zélés qui appellent à casser de  l'enturbanné

Drôle de voir qu’à une cérémonie d’hommage aux « victimes de la barbarie du Hamas », l’islamophobe Messiha a été refoulé

Et oui connard, aboie avec les loups si tu veux, tu ne seras jamais considéré comme l’un d’entre eux

Alors ta danse du ventre envers les « bienpensants », tu peux la fourrer où on pense, car pour eux tu n’es qu’un merdeux

Ce qui est arrivé à Israël ? Pour mon esprit, un fait divers

On n’a pas à venir geindre quand on souhaite la guerre

Pour moi ce n’était juste qu’un jour sur terre

Chaque jour des crimes abominables sont commis

Que ce soit en Amérique, en Afrique, en Europe ou en Asie

Parfois même au nom d'Israël comme BHL l'a fait pour justifier la destruction de la Libye 

Et on ne voit pas ces pères et mères la morale s’émouvoir

Les victimes en RDC se comptent en millions

Il y a des choses ici-bas qu’il faut voir pour croire

Alors que l’on me pardonne si je ne fais plus dans l’émotion

Je n’ai plus de larmes à verser et c’est à peine si pour le bipède humain j’ai de la compassion

Je suis désabusé, usé et avec l’esprit rivé sur « l’autre côté »

Cet univers où je l’espère les grands criminels seront impartialement jugés

Ici-bas c’est la loi du talion et la loi du plus fort

Les colons l’ont voulu et disaient par leurs actes que nous, amoureux de la paix, avions tort

La vie continue son chemin et finit inéluctablement par croiser la mort

Chaque jour des bébés naissent et des gens meurent

Chaque jour des gens vivent des moments heureux et d’autres des actes d’horreur

Chaque jour apporte son lot d’espoir et son lot de désespoir

C’est la vie, j’ai fini par l’accepter

Alors que les âmes des victimes de cette guerre interminable reposent en paix

Que les criminels aillent répondre de leurs actes de « l’autre côté »

Ce qui est fait est fait et ne peut-être refait ou défait

J’ai cru que l’humain pouvait s’améliorer, mais ceci fait partie de mon passé

La mauvaise foi des humains m’a convaincu que croire en la capacité à s’élever de l’humanité était une mauvaise voie

Advienne que pourra, je n’en ai plus rien à cirer !

 

Le cyberdésabusé  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur