Choqués ?

 



 

Choqués par ce qui se passe en occident ?

Encore des gens qui ne comprennent pas l’air du temps

Qui ne voient pas le sens du vent et qui pour leurs délires croient qu’ils ont encore du temps

Il faut être aveugle à ce qui passe dans le monde pour être choqué

Tout ce qui arrive est dans l’ordre des choses

Des personnes âgées vont recevoir leur dose

De quoi ? A chacun de faire des recherches, de traquer la vérité

D’arrêter de faire la politique de l’autruche et de voir leurs ennemis

Les ennemis de la vie, les amoureux des folles envies

D’un système qui dévore la vie

La pollution, les guerres, tout ça c’est le système de vos envies

Alors on trouvera toute sorte d’excuses aux gens

Qu’ils sont assommés notamment par un infernal emploi du temps

Oui on peut dire ça, mais qu’est-ce qui nourrit ce système ?  

Comment se fait-il qu’il perdure malgré ses innombrables défauts ?

N’est-ce pas parce que trop de gens sont adeptes du faux ?

Qu’ils n’aiment pas se remettre en question et choisissent de funestes idéaux ?

Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions

Et le pervers sait abuser le naïf avec d’apparentes belles inventions

Il emprisonne le naïf dans une prison virtuelle

Utilisant des paroles apparemment vertueuses et des promesses d’une vie belle

Un paradis sur terre auquel tout adulte sensé ne peut croire

Comme l’apôtre Thomas j’ai besoin de voir pour croire

Je suis devenu cynique, sinistre d’où mon surnom

Les gens se font abuser comme les troyens avec le funeste cheval

Telle est la force et l’habilité du mal

Séduire, manipuler et au final détruire

Pour moi tout politicien cherche d’une manière ou d’une autre à me nuire

Je pars de ce point quitte à être agréablement surpris

Mais les agréables surprises j’en compte si peu dans ma vie

J’aurais aimé être plus positif et porteur de belles nouvelles

Mais mon optimisme a fondu telle de la neige au soleil de la vérité

Par le feu de la vérité j’ai été brûlé et ce genre de brûlure ne guérit jamais

Elle vous tourmente comme une éternelle plaie

On ne peut plus voir le monde de la même manière

Entre moi et la naïveté il y a désormais une grande barrière

Je rêve pourtant de retrouver mon âme d’enfant

De me dire comme certains que bénis sont les ignorants

Mais je suis conscient d’avoir emprunté une voie sans retour

Pour autant je n’ai pas renoncé aux voies de l’amour

Je suis encore sensible par exemple à la souffrance des enfants

La seule chose que je peux faire est d’agir en mon âme et conscience

Je ne serai jamais un saint et un sage et de cela j’en ai conscience

Suis-je un être violent ? Contrairement aux apparences je peux l’être

Et dans certains je n’hésiterais pas à l’être

Si par exemple je vois un pédophile essayant de violer un bébé

Même le tuer je ne vais pas hésiter !

Je ne crains plus la mort car c’est un obstacle que l’on ne peut éviter

J’essaie d’être en paix et c’est un objectif difficile à atteindre

Surtout dans le monde horrible que mes textes ne cessent de dépeindre

Demain est un nouveau jour me dis-je pour me rassurer ?

Espérer est beau, désespérer est facile, être juste semble impossible

Advienne que pourra, je ferai que ce que je juge possible

Pour le reste comme avec la mort ce qui doit arriver, arrivera

Je ne suis qu’un être sinistre à l'esprit aussi glacial que le climat sibérien

Et qui sait qu’il est engagé de force dans une guerre sans fin

 

Le sinistre cybérien




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur