Le futur

 





Quand je pense au futur, je fais une moue de dégoût

Je vois des milliards de gens errer sans le sou

Dans un monde gouverné par des fous dépravés qui ne respectent rien du tout

A part peut-être ceux et celles qui sont aussi riches que Picsou




Comment en est-on arrivé là, ai-je envie de demander ?

La bêtise humaine, depuis que je suis « conscient », je n’ai cessé de l’observer

Et je me suis dit que le bipède parlant n’a aucun avenir

On nous prédit toute sorte de catastrophes à venir

Pour avoir le sourire, je dois puiser dans mes souvenirs

On me dit très souvent que je méprise mes semblables

Normal, en beaucoup d’entre eux je vois des enfants du diable




Menteurs et meurtriers et apparemment sans remord

Toujours à vouloir battre le record du nombre de morts

Voir des gens comme Gates adulés, me donne envie de vomir





Je ne me suis pas marié et certains me demandent pourquoi 

En l’humain et en l’avenir je n’ai depuis belle lurette plus la foi

Récemment, les fois où mon esprit a été en paix tu peux les compter sur les bouts des doigts

J’ai vu la guerre en Ukraine pointer le bout de son museau

J’ai vu les amoureux de la dévastation s’exciter à nouveau

Pauvres ukrainiens ? Na, ils ne sont qu’un peuple en souffrance de plus

Car les politiciens occidentaux et leurs soutiens en veulent toujours plus

Toujours plus de fric, toujours plus de pouvoir et tant pis si tant de pays sont des mouroirs





Moi avoir l’esprit aussi taciturne, il fallait être un sacré devin pour l’envisager

Ma peau est brune et je ne sais pour quelle raison on m’appelle un homme « noir »

Sans doute pour la même raison que certains appellent à la haine des russes

Il faut rabaisser certains pour que la populace soit d’accord qu’on les trucide à tour de bras

Le noir fait penser aux ténèbres, aux jours sombres et au mal 

L’esprit ténébreux qui a guidé les plus grands sanguinaires décidément ne chôme pas

L’histoire se répète tel un cycle infernal

Tant d’humains semblent avoir l’esprit tourné vers le mal

Comment espérer un beau futur dans ce cas ?

Je ne me suis jamais considéré comme un devin

Pourtant j’ai prédit jadis que la France aurait un sombre destin

Qu’elle finirait comme un pays du tiers-monde

Dirigée par des avides aux sinistres desseins  





Des gens au cœur aussi aride que le plus désolés des déserts

Après un repas abominable voilà qu’ils nous préparent une troisième guerre mondiale comme dessert

On me dit que mon honnêteté me dessert

Comment faire quand ma conscience tient mon esprit dans ses serres ? 

J’écris et je dis ce que me dicte ma conscience

Que le monde court à la catastrophe, trop gens n’en ont pas conscience

L’esprit piégé dans une matrice appelée Tittytainment





Trop de gens ont oublié ce que c’est de vivre sainement

Advienne que pourra, les dés sont jetés

Les bonnes intentions d’ignorants et d’inconscients ont pavé le chemin de l’enfer sur terre

Peut-être qu’il y aura des miracles

Peut-être que les plans fous de certains rencontreront de gros obstacles

Peut-être, l’espoir fait vivre dit-on

Alors on va espérer que l’humain ait enfin de saines réflexions

Et que la course vers le chaos subisse une puissante inflexion

Et que mes sombres visions ne sont que vaines divagations

 

Le sinistre cybérien





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur