Les choses sont claires

 



J’ai dit en son temps que la France finirait comme un pays du tiers-monde

Pour me rire au nez, il y avait du monde

Les gens n’aiment pas beaucoup utiliser leur cerveau

Croient au pipeau, aux charlots et à ceux qui aiment faire tomber leurs projets à l’eau

Macron, président ? Il les avait prévenus François Asselineau

Je me rappelle des quolibets quand il les alertait sur les GOPE

Pour avoir gobé les mensonges, les voilà aujourd’hui incapables de se chauffer

Et ils croient en Marine Le Pen, Zemmour, ces guignols qui passent à la télé

Les vrais rebelles sont blacklistés car dans l’esprit des gens ils ne doivent pas exister

Mais en personne je n’ai confiance même pas en Poutine

Me méfier de tous les politiciens, voilà ma routine

Oui je suis parano et à toute sorte de propositions alléchantes je dis « no »




Pour moi sur terre le bonheur ne peut venir que du Très Haut

Pas des mortels à qui on donne le pouvoir des dieux

Trop d’actes odieux, à mes frères et sœurs humains, j’en veux

Mais je ne suis pas mieux qu’eux, sauf peut-être mieux informés

La providence a joué son rôle dans le chemin que j’ai emprunté

J’ai croisé les bonnes personnes et j’ai sans doute certaines qualités innées

Je sens quand on veut m’enfumer, pour le reste l’expérience fait la différence

Aux humains riches, mon esprit a laissé suffisamment de chances

A présent je perçois Gates et les allumés de la Sillicon Valley comme des ennemis mortels

A la folie leur esprit a laissé la part belle

Ils voient le monde comme issu d’une sorte de programme informatique

Que l’on peut manipuler sans risque de catastrophes apocalyptiques

On se croirait dans un mauvais film de science-fiction

Science sans conscience, mon ami, tu connais le dicton




J’ai vu de mes yeux trop d’abominations

De la part de ces mêmes qui prétendent que « sauver la planète » est leur ambition

Chez moi, on dit qu’un chien ne change jamais sa manière de s’asseoir

Leurs bonnes intentions ? J’ai besoin de clairement les voir pour y croire

La vie est ce qu’elle est et il en faut de tout pour faire un monde

Des gens biens comme des méchants dignes d’un film de James Bond

Je dis aux gens de se préparer et je ne suis pas un prophète

Mais il ne faut pas être un génie pour voir que se profile la marque de la bête




Que les politiciens en vérité ne sont pas bêtes mais sont des bêtes

La vie m'a appris une belle leçon 

Que tout ce qui est trop beau n'est qu'un appât derrière lequel se cache le plus perfide des hameçons 

Pour moi les choses sont aussi claires que de l'eau de roche 

L'avenir que certains nous réservent est des plus moches 




A ceux qui veulent faire la politique de l’autruche, je dis que les faits sont têtus !  

A bon entendeur, salut !

 

Le cyberebelle




 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur