Sinistre mais serein

 




Ils sont surpris que je ne verse une larme pour le peuple ukrainien

Des larmes en ont-ils versé pour les peuples libyen, syrien et iraquien ?

Cynique, souvent taciturne, je l’assume d’où mon surnom le sinistre cybérien

Mon cœur a tellement souffert qu’il est devenu par bien des aspects, insensible

Alors de leurs émotions factices provoquées par de vils artifices il ne sera plus la cible

Je regarde les journaux télé comme on regarde un film au ciné

Ou une série télé, pour moi ces gens sont tous des fêlés

Et qui ressemblent à s’y méprendre à des fanatiques zélés  

Les politiciens occidentaux ? Ils me donnent la nausée

Ils me répugnent tellement que quand je les vois je dois me retenir de dégueuler  

Dans combien de scandales financiers ou sexuels ces gens sont-ils impliqués ?

Sans oublier les souffrances qu’ils ont infligées où les quantités de litres de sang d’enfant qu’ils ont fait couler

Et il y en a encore pour croire que quelque chose de bon peut sortir de ces démons

Tu le sais il y a belle lurette que j’ai tiré mes conclusions

La télé est une poubelle que soit par ses séries, ses jeux ou ses « nouvelles »





Avec des gens qui ont des envies aussi insensées que celles dit-on des bâtisseurs de la tour de Babel

Ils nous emmerdent avec leurs idéologies à deux balles





Eux qui veulent bafouer l’ordre naturel





Quand je les vois un seul adjectif me vient en tête, sale

De vils escrocs cherchent tous les prétextes pour faire les poches aux populations





Grâce à un bombardement médiatique ils embrouillent la raison avec un déluge d’émotions

Des images pour faire gerber dans les chaumières

Et pour que ça se termine en « interventions humanitaires »

L’Ukraine ? Certains ne sauraient même pas situer ce pays sur une carte

Que c’est ridicule tous ces gens de « bonne volonté » qui y partent

Soi-disant faire la guerre au nouveau « Hitler »

Comme si Guantanamo était en Russie 

Que les nationalistes ukrainiens aient des symboles nazis ça ne les dérange pas ?  






Moi je préfère regarder les reportages de Christelle Néant





Celle dont les passages dans les merdias frisent le néant

Normal ils ont leur narratif et on vous trouvera tous les noms d’oiseau si vous n’y adhérez pas

Que certains aillent voir le film « Matrix » et la définition de la matrice





Qu’ils voient ce que sur les médias disait mon frère Malcom X




Mais que certains aiment se faire arnaquer c'est normal, c'est la vie 

De belles issues à ces affaires il n’y en a pas

Je suis rabat-joie, cynique et on dit que je fous les foies

Et pourtant en de belles causes et de belles choses j’ai encore la foi

Voir un bébé, cet être innocent sourire, me remplit de joie

Si je dois me battre pour un monde meilleur ce sera pour eux

Et puis je crois en l’être Tout Puissant que certains appellent Dieu

Pour moi Il est L’Esprit de vie et dont nous nous détournons des voies

Parce qu’une voix d’égarement nous a dit que nous pouvions être plus grands que nous le sommes réellement

Advienne que pourra, chaque chose ici-bas a un prix, c’est évident

Sauf que ce qui est vrai est devenu pour certains dérangeant

Ils préfèrent s’enfoncer dans le déni ou dans d’étranges réalités fictives

Croire en la facilité, c’est avoir un âge mental d’enfant en bas âge

Et il est effarant de voir comment autant de gens même avec les cheveux blancs ne sont pas sages

Nous sommes à la croisée des chemins et chaque décision prise s’avérera décisive

Une simple étincelle peut provoquer un incendie dramatique

Il est plus que temps de faire jouer son bon sens car la situation est critique   

Si certains ne comprennent toujours rien à ce qui se passe tant pis pour eux

Deux camps se font face et tu as intérêt à bien choisir le tien

Le mien ? Celui que choisissent ceux qui ont la certitude que la mort n’est pas la fin

Mais le début d’une aventure ailleurs qui s’avèrera sans fin

D’où le fait que je sois un être sinistre aux paroles cyniques mais au visage et au cœur sereins




 

Le sinistre cybérien




 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur