Le bout du tunnel

 







J’ai croisé un vieil SDF dans la rue quand j’avais 18 ans

Ça fait un sacré bout de temps vu qu’aujourd’hui j’ai 46 ans

Mais je me rappelle de ça comme si c’était hier

Ce vieil homme m’a interpelé parce qu’il voulait juste discuter

La soi-disant société de consommation en voilà la "face cachée"

Triste, car il n’avait personne à qui parler

Sauf à moi, l’africain subsaharien dans une rue de Lille, un soir d’hiver

L’hiver arrive à présent et il promet d’être froid et cruel





Pour l’un de ces peuples qui laissent crever des vieux hommes à bout seuls dans des ruelles

Le karma sans doute ? Le roi de l’hiver promet de les plonger dans le froid et l’effroi

On accuse Poutine de tout et sans doute bientôt de dégâts lors d’une vague de froid

Quand les français par exemple ont voté un gus qui croit en la stratégie du « choc et de l’effroi »






Bon disciple de ces cruels sires contre lesquels les avait prévenus François Mitterrand






Qui sait lire et de se donner le temps de s’informer perçoit en partie la vérité

Mais combien le font et pourtant dans leurs bouches enfarinées on entend constamment les mots démocratie et liberté

La liberté comme la démocratie se méritent et ne sont pas le fait d’une pensée magique





Je vois venir de longs mois glacials, terribles et tragiques

De toute façon ça a déjà commencé et tant pis pour ceux qui font encore comme cet oiseau au long cou





Les coups vont pleuvoir si bien qu’à la fin beaucoup n’auront plus rien du tout

Ne crois pas que je m’en réjouisse car je suis un amoureux de la vie

Mais quand on bafoue toutes les règles pour d’indécentes envies on doit subir le retour du bâton

Quand on n'est pas conscient on laisse son subconscient être colonisé par les dires des soi-disant bienpensants qui ont tout intérêt à ce que le monde soit rempli d'inconscients 

J’ai vu trop de mes frères et sœurs de couleur crever à la poursuite d’un mirage dans le désert de l’illusion

La misère elle est partout, on ne peut la fuir comme on ne peut fuir son ombre





Les jours sombres approchent et on ne pourra en dénombrer le nombre

Comme on ne peut dénombrer le nombre d’actes ignobles des dirigeants (et associés) de l’occident

Occis dans le ventre de leurs mères combien de bébés qui n’avaient rien demandé ?





Emmenés à l’existence par de folles envies et supprimer avant d’avoir pu respirer de l’air frais

Vous foutez le bordel et vous refusez de payer la note de frais ?

Ce n’est pas comme que ça marche car on sème il faut savoir récolter





Quand on allume un feu insensé il faut s’apprêter à brûler sur le « bûcher des vanités »

Il n’y a que les enfants pour croire en la génération spontanée

La promotion canapé et les copinages ont mené des pays à être remplis de dégénérés

Un bordel géant dans tous les sens les plus hideux du terme

Mais je crois que ce bordel est bientôt arrivé à son terme

Une grande purge approche et peu seront épargnés

Ce n’est pas une surprise pour moi donc j’essaie de m’y préparer

Comme la fourmi pendant que la cigale tel un guignol est en train de fanfaronner






Ba, elle se rappelle toujours à nous à la sinistre réalité

Comme dans « le jour où la terre s’arrêta », il faudra à l’humain retrouver ses esprits ou être éradiqué

La justice immanente frappera tôt ou tard et tant pis pour ceux qui n’y sont pas préparés

L’humain ne peut plus me surprendre dans le mal

Si bien que quand il fait du mal je trouve ça et c’est sinistre de le dire, banal

Quand se déchaînent les forces qu'il a provoqués il semble chercher l'explication parfois dans le paranormal 

Alors du tunnel des souffrances je ne suis pas sûr qu’on en voit à court et moyen termes le bout

Et après la « grande purge » pas sûr que j’envie le sort de ceux qui seront encore « debout »

Car peut-être faudra-t-il reconstruire à partir de rien du tout 

 

Le cyberdésabusé





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur