De l'espoir dans le désespoir

 



Pourquoi tant de folie dans le monde des humains ? 

Humain dit-on selon certains créé à l’image du divin

J’ai du mal à croire à cette affirmation

Car je me base sur mes observations qui ont conduit à de sombres conclusions

Longtemps sur le genre humain je me suis fait des illusions

Les désillusions ont le don de te ramener à la raison

Et de comprendre que le genre humain rime avec imperfection

D’où envers lui ma profonde désaffection

Quand j’entends les abjections de ceux qui se prétendent défenseurs de la « civilisation »

Dans ce monde fou les mots n’ont plus aucun sens

Oui la bêtise humaine est arrivée à bout de ma patience




Et je fais des cauchemars quand j'écoute ma conscience 

Mon envie de voir « l’autre monde » est en pleine croissance

A son propos mon imagination est en effervescence

Certains parlent d’enfer et de paradis

Parlent de flammes et de houris

Moi mon paradis est un endroit où sans cesse je souris

Un endroit de paix et de sérénité loin de tout ennui

Loin de cette réalité où je suis aussi stressé que face à un chat une souris

Comment des déments comme Macron ont pu arriver au pouvoir




Il a été adoubé par ce qu'on appelle l'état profond





En France parfaitement symbolisé par son "mentor", Attali 





Le hasard en politique certains y croient encore ? 





La violence des élites ne les a pas encore frappés assez fort 

Sous son aspect "propre" le monde civilisé le monde moderne n'est qu'une jungle où règne la loi du plus pervers

Face à lui je dois souvent me retenir de vomir 

Tant il rime dans mon esprit avec odieux souvenirs  

Pour trop de choses j’ai dû voir pour croire

Comme ce nègre de maison agiter une fiole de pisse pour justifier une invasion





Son patron de l’époque a fait récemment un lapsus fort révélateur





Que ces démons ont envahi l’Iraq sans aucune raison

Même chez un démon il arrive que la conscience ait envie de faire des confessions 

Ces mêmes qui font la leçon à Poutine après voir fait preuve face à la Russie de toutes les plus viles provocations





Non il n’y a pas d’erreur ces gens aiment les horreurs

Et plus tu fais d’abominations plus tu reçois les honneurs

Pas de doute à mon sujet ces démons sous forme humaine prospèrent dans la guerre 

Et on me demande moi le sinistre cybérien de mettre un enfant dans ce film d’horreur

Ceux qui ont déjà eu des enfants je leur apporterai tout le soutien que je peux

Faire en sorte que des gens de bien soient heureux est tout ce que je veux

Mais comment donner de l’espoir quand on n’en a aucun ?

J’essaie de faire en sorte que mes textes soient opportuns

Je suis un esprit sinistre mais mon cœur est chaleureux

Je suis malheureux mais je défendrai jusqu’au bout les vertueux

La tempête de la dévastation est sur nous alors pensez à sauver vos âmes

Si vous croyez à un monde meilleur après celui-là alors séchez vos larmes

Et ce même si je sais que beaucoup d'entre vous traversent les pires drames 

Ce n’est qu’un mauvais moment à passer même s’il semble horriblement long

Que l’espoir en un monde meilleur vous guide et protège votre raison




 

Le sinistre cybérien





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur