L'esprit ailleurs

 



Mes textes me permettent des confessions sans concession

J’y ai parlé de tout, mes émotions, mes illusions, mes désillusions et mes ambitions

Des ambitions j’en ai eu d’où mon état blasé, usé, médusé et désabusé

J’ai commis tellement d’erreurs, fait des choix qui m’ont conduit à échouer

Et là je me retrouve à ne plus savoir où aller

Je n’ai plus envie de rêver vu que le jeune idéaliste en moi est en train de grever

Déçu par l’humanité, il se voit mal faire certains projets

Je n’en ai pas l’air car mes émotions j’ai toujours su comment les cacher

Et j’ai toujours eu mes textes pour pouvoir m’exorciser

Sur une île déserte pendant un moment j’ai envie de m’isoler

Cette société si tu me suis, tu sais à quel point elle me dégoûte

Et l’avenir tu sais à quel point je le redoute

Certains de mes cauchemars ont tendance à devenir réalité

Et certains rêves, je sais que je ne vais jamais les réaliser

Ma conscience comme seul conseiller j’essaie d’avancer dans ce monde de fous à lier

C'est peut-être un cliché mais le monde dit civilisé est une menace pour l'humanité 

Nous sommes au temps des révélations donc certaines langues sont en train de se délier

A personne dans un tel contexte je n’ai envie de me lier

Mon âme toute entière n’aspire qu’à la liberté

Je me vois donc par exemple mal me marier

Alors les gens ont beau essayer de me mettre la pression, ils perdent leur temps

Mon point de vue ils s’en fichent, alors avec les leurs j’en fais autant

On ne se marie pas pour faire plaisir aux gens

Car ils ne seront pas là pour vous couvrir tel un parapluie lors du mauvais temps

Ils ne me connaissent pas pourquoi devrais-je les écouter ? 

Si Le Tout Puissant touche mon cœur, alors peut-être que je trouverai ce chemin tentant

Ne crois pas que je n’ai pas eu envie de faire des enfants

Mais comment faire des enfants quand on voit la vie comme potentiellement un film d’horreur ?

Trop de lueurs d'espoir dans ma vie ont été des leurres

Nous vivons de sombres heures et je ne sais même plus ce que l’on appelle le bonheur





Avoir une personne à ses côtés qui vous aime de tout son cœur ?

Peut-être sans doute mais chacun a sa manière d’aimer

Je n’ai jamais vu deux personnes s’aimer de la même manière

J’ai vu des gens dire des choses odieuses sous l’effet de la colère

Dans ma bouche trop de fois j’ai eu un arrière-goût amer

Trop de mes liaisons se sont mal terminées 

Pour faire simple je dirai que les torts ont été partagés 

Le monde est tel qu’il est et ce n’est pas à cause d’un simple con de bipède imparfait qu’il changera

Et puisqu'il ne change pas, de lui je ne veux pas

Je suis las de jouer au caméléon

Dans un monde où les pires criminels et vils personnages sont dans des panthéons 

Je vais prendre chaque heure comme elle vient en y espérant vivre de bons moments

En espérant ne pas avoir de regrets et d’amertume quand la faucheuse viendra me visiter

Oui ces temps-ci je rêve d’infini et d’éternité

Et de ce que je vais y emporter

La vie est un test j’en suis plus que convaincu

Si ce monde devait me dégoûter alors il m’a vaincu

Que mon sombre esprit ne décourage pas celui qui me lit

Car peut-être qu’il ou elle a de belles choses à attendre de la vie

Car chacun a des choses différentes à attendre de la vie

Moi je n'aspire qu'à la paix et à l'harmonie 

Et pas sûr du tout que je trouve ça dans cette vie 

Car j'ai l'impression ici d'être un éternel expatrié 

 

Le cyberdésabusé 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur