La vie et la mort

 



Pour moi ce qui se passe est un combat entre la « vie » et la « mort »

Qu’on ne soit pas surpris si dans cette guerre il y ait beaucoup de morts

Aussi bien la mort physique que les morts mentales et spirituelles

Car beaucoup comprendront que la vie contrairement à leurs croyances et autres fantasmes n’est pas belle

Un combat sans pitié pour ne pas perdre la raison 

Tant le monde est balayé par un vent de folie et de déraison  

Jadis une vile sorcière a justifié l’embargo sur l’Irak responsable de la mort de tant d’enfants

Quel degré de méchanceté faut-il avoir pour justifier la mort d’enfants

Mais il y a encore des gens pour baver d’envie sur l’ogre Sam

Quand moi je ne vois chez cet « oncle » que son côté infâme

On me dit de ne pas avoir de préjugés

Des préjugés je n’en ai pas mais j’ai assez d’éléments pour juger

Comme le mensonge de ce nègre de maison à l’ONU pour gruger

Ou de la fille de l’ambassadeur koweitien se faisant passer pour une infirmière témoin de la « barbarie des soldats irakiens »  devant le sénat

Combien de médiasmensonges pour justifier des guerres qui ont causé de tant le trépas ?

Il n'y a pas plus aveugle que celui ou celle qui ne veut pas voir 

Et en vérité il n'y aucune vérité en eux comme leur père le diable 





La guerre pour moi est une abomination et tous ceux qui la défendent sont des enfants du diable

Comment vouloir mettre au monde des enfants dans un monde dirigé par des gens aussi peu recommandables

L’espoir ? Désolé je n’en ai pas, la bêtise humaine me l’a ôté





J’ai voulu croire en la bonté et la capacité de repentance de l’humain mais ça s’est terminé en déception et en terribles désillusions

Sur le monde de demain je ne me fais aucune illusion

Je vis chaque jour comme si c’était le dernier

Je m’attends à l’enfer sur terre à tout moment

Quand je vois le calvaire des populations syriennes, libyennes et ukrainiennes

Et quand je vois la folie dévastatrice des « chiens et des chiennes »

Qui dirigent l’occident et dont le regard et les paroles suintent la haine

Quand je vois tant de mes sœurs à Dubaï devenir des chiennes au sens propre du terme 

Je me dis que ma patience envers ce bipède parlant est arrivé à son terme 

Je me dis que ce monde décidément n’est pas fait pour moi

Je suis passé trop de fois par l’effroi et l’émoi

Et moi je ne cherche que la paix intérieure seule source de mon bonheur





Je profite tant que je peux de bonnes heures avec les rares personnes chères à mon cœur

Mon cœur de poète espère toujours quand mon esprit est déjà dans un film d’horreur

Car convaincu que toute attente que l’humain retrouve la raison et sorte de la déraison est vaine  

On dit que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir





Sauf que moi je dois voir pour croire

Et chaque jour me convainc du règne quasi absolu du règne des fils de la mort

J’agis donc en mon âme et conscience en attendant mon funeste sort

Car je me dis de plus en plus que ni le paradis, ni le vrai bonheur n’est ici

Et tant pis si certains pensent que je raconte des inepties

Après tout nous sommes des milliards et chacun à sa vision de ce qu'est une vie réussie 

 

Le cyberdésabusé  




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur