Si peu...

 





En moi il semble que la flamme de la passion soit morte

Si on m’avait dit qu’un jour j’allais penser de la sorte

La réalité m’a rattrapé et mon cœur est devenu froid comme de la glace

Il semble que la passion et même parfois la compassion en son sein n’ont plus leur place

Usé, désabusé, il s’est muré derrière une muraille impénétrable

Y espérant trouver une paix et une sérénité appréciables  

Comment en suis-je arrivé là ?

Franchement je ne sais pas

Il est vrai que je suis dégoûté par le genre humain

Ce genre qui s’obstine à s’offrir des dirigeants malsains

A croire que le mal est logé en notre sein

Tant d’espoirs vains et j’ai du mal à imaginer demain

On nous oblige à nous injecter une substance dont on ne sait rien

Et ceux qui se posent des questions sont considérés comme des criminels

Est-ce finalement étonnant dans un monde où tout devient superficiel et artificiel ?

Des commerciaux fanatiques voilà ce que sont devenus pas mal de médecins

Adossés à leurs dogmes voire pour certains à leur poche ils ne prennent plus du recul

candides et cupides dans ce corps de métier pullulent

Et pendant ce temps la liberté et les droits humains reculent

La démocratie ? Le summum sur ce caillou bleu de l’hypocrisie

Dites ça et chez ces journaleux vous provoquez l’hystérie

Payés pour défendre des gens qui pour ce qui est naturel ont le plus grand mépris  





Un monde de fous dans lequel les villes ressemblent à des asiles

J’ai éteint la télé car j’en ai marre d’y voir des débiles et des débats futiles

Peut-être que c’est moi au final qui ne suis pas normal

Et que donc il est normal que dans ce monde je me sente si mal

Peut-être bien car finalement quasiment rien ne me fait envie

Et peu de choses à vrai dire me donneraient envie de supporter cette vie

Mais je ne suis pas à plaindre je l’ai assez vite compris

Quand j’ai rencontré ce vieil SDF dans les rues de Lille

Moi l’arrogant, l’insolent, le hautain, il m’a ramené sur terre

Donc parfois sur certains sujets je me dis que je devrais me taire

Mais mes textes sont faits pour exprimer mon ressenti profond

Et aider coûte que coûte les gens n’est plus une ambition

Vous aidez certains et ils vous en veulent, elle est claire la conclusion

Vous aidez d’autres et ils estiment que vous n’en faites pas assez

De toutes ces personnes négatives j’en ai assez

Dans un proche avenir aider les gens pourrait faire partir de mon passé





Mon île déserte de quiétude m’appelle et je cherche juste les moyens pour la rejoindre





En attendant par mon imagination je me réfugie dans un monde où rien ne peut m’atteindre

Heureusement que j’ai au moins ça et j’en remercie l’Esprit de vie

Tout comme je Le remercie d'avoir mis dans ma vie quelques personnes dont l'amour envers moi est réel

Au moins ça me permet à quelques rares moments de voir la vie comme belle 

Car ça me permet de ne pas me laisser aller de dépit

 

Le cyberdésabusé

 

 


 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur