Paralysés

 



Paralysés par la peur ils acceptent tout et n’importe quoi

En ce système insensé certains ont une grande foi

Pas moi et j’ai déjà maintes fois dit pourquoi

Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je perçois

Pour le reste, l’imagination n’a pas de limite

Et pour la liberté de conscience et de pensée, tu sais que je milite

La bonne foi des politiciens est pour moi le plus insidieux des mythes

J’aimerais avoir tort et je le dis très souvent

Mais les promesses des politiciens sont aussi intangibles que du vent

Il paraît qu’il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler

Moi je réfléchis 7 fois quand un politicien veut me parler

La légitimité vient de la capacité de quelqu’un qui se dit une autorité à être un allié de la vérité

Mais en vérité les gens aiment qu’on leur mente

A croire que les mensonges les aimantent et que vivre dirigés par les plus vils personnages les tente  

Amants ou amantes de l’infamie pourquoi pleurent-ils quand leurs vies deviennent des enfers ?

Je veux dire que l’on récolte ce que l’on sème

Je suis très méfiant quand un parfait inconnu me dit qu’il m’aime

Que ses actes le prouvent clairement et avec lui je ferai affaire

J’ai eu trop affaire dans ma vie à des vendeurs d’illusions

Et donc comme mon cerveau fonctionne, j’ai tiré mes conclusions

Paralysés par la peur de la mort, trop de gens le sont

J’ai envie de leur dire de ne plus dormir dans ce cas

Mais ils n’ont pas le choix et avec la mort c’est aussi le cas

C’est cette brièveté de la vie qui en fait tout son charme

Chaque moment peut être le dernier et contre ça ne fonctionne aucune « arme »

Je rigole quand je vois des humains dépenser des milliards dans des armes

Cette fuite en avant en dit beaucoup sur eux

Et à quel point il est suicidaire parfois d’attendre de belles choses d’eux  

Ils emploient des mots comme « guerre », « liberté » et « démocratie » à tort et à travers

Quand un politicien l’emploie nos cerveaux devraient s’alarmer

Mais à certaines pulsions bestiales nous avons du mal à résister

Triste, mais la vie est ainsi donc contraint et forcé, j’ai fini par l’accepter

On ne peut échapper en pleine air à la lumière du soleil comme on ne peut échapper à la vérité

Mentir ? C’est l’inéluctable que nous sommes en train de chercher à repousser

J’ai toujours comparé mon esprit à une plante en train de pousser

Chaque jour j’essaie de m’endormir un peu moins ignorant

La ressource la plus précieuse dans ce monde c’est le temps

Quand ils l’auront compris alors ils le mettront bien à profit

Et j’ose espérer alors que la peur de la mort ne paralysera plus leurs esprits

 

 


 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur