A quoi bon ?

 



A quoi bon faire des projets et des plans ?

Nous ne sommes pas maîtres des circonstances et du temps

J’ai vu des vies s’effondrer en un clin d’œil

Et ça m’a violemment fait revenir du pays des merveilles

De ce monde illusoire où je croyais avoir toutes les cartes en main

Où je croyais être totalement maître de mon destin

Et j’ai vu des catastrophes comme celles du peuple syrien

J’ai vu des gens voir des décennies d’efforts partir en fumée

Et des gens honnêtes se faire avoir par les pires fumiers

Y a-t-il une justice dans ce monde ?  

Si oui elle est cruelle et particulièrement immonde

C’est la loi du plus fort et ce n’est pas les évènements anciens ou récents qui me feront croire le contraire





Dans ce monde où les plus grands criminels savent plaire





Pour se faire « élire » par des gens qui au final n’auront que le droit de subir et de se taire





Voir d’être complices de gens qui veulent être au « paradis » quand nous vivrons dans un « enfer »





Beaucoup se font encore des illusions et je les comprends

Affronter la réalité demande d’avoir une forte personnalité

Et il est particulièrement difficile d’accepter certaines vérités

Me faire des illusions ? Très peu pour moi





C’est un monde soumis à la loi de la jungle voilà ce que je crois

Si certains veulent croire autre chose c’est leur droit

Le corbeau de tempête a traversé trop d’intempéries pour ne pas croire que ce monde semble destiné à être dirigé par des bêtes

Des gens qui n’en font qu’à leur tête et qui sont obsédés par des conquêtes

La dernière en date ? Privatiser totalement et irrémédiablement la santé





Ils veulent toute l’humanité fichée, répertoriée et vaccinée

Puis à des vaccinations en tout genre, « abonnée »

Et pour leur plus grande joie il y a encore des naïfs qui croient sans sourciller ce qui se dit à la télé





Malheureusement trop ne sont pas au fait des techniques de manipulation et de séduction





Ils finiront esclaves et internés comme en Australie c’est ça ma déduction

Beaucoup s’intéressent à l’histoire des nazis mais n’en ont pas tiré les leçons

A savoir qu’on peut changer un pays en terre d’abomination avec une certaine facilité

Mais pour moi un mot résume l’humanité à savoir l’imbécilité





Les imbéciles ne changent pas à quoi bon espérer qu’ils le feront ?





Le corbeau de tempête a baissé les bras et se dit advienne que pourra

Et si la terre devient un gigantesque camp de concentration, ça ne l’étonnera pas

Mais nous ne sommes pas maîtres des circonstances et du temps et c’est ma seule et faible lueur d’espoir

Et ce même si je dois absolument voir pour croire  

Et pour ne pas être désespéré je préfère ne pas me faire d'illusion 




 

Le corbeau de tempête  





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur