Trop tard

 



Pour moi il est trop tard et rien ne me fera changer d’avis

D’avis que nos vies seront à jamais guidée par la folie

Quand des gens très âgés ont une peur bleue de la mort

Sérieux, il faut être fou pour avoir peur de la mort

La mort c’est l’inconnu me dit-on

Pour moi c’est pareil pour la vie, conclusion ?

Stupide bipède qui espère tout contrôler

Qui au final ne contrôle rien car il finira par crever

Autant l’accepter, est-ce vraiment si compliqué ?

Avoir des projets ? Pour quoi faire ? Moi je vis au présent

Il y a belle lurette que je n’envisage plus de faire d’enfant

Et pourtant être parent c’était un de mes désirs les plus ardents

Mais je me dis que nous vivons sur des charbons ardents

Pris entre deux feux, celui des crétins finis et celui des gens assoiffés de pouvoir

Un vrai drame pour moi qui est assoiffé de savoir

Alors je vis ma vie, n’attendant rien du lendemain





Espérant partir en paix quand la faucheuse me prendra par la main

Ne demande pas à un penseur fou comme moi si je pense que la vie a un sens

J’aurais aimé qu’elle en est un à mes yeux c’est une évidence

Mais je ne peux nier ni renier ce que je pense

Ce que je pense je le mets sur du papier, sans doute mon héritage

Et mon « âme » sera bien heureuse si on trouve dans ces écrits ne serait-ce qu’une parole sage

Il n’y a rien de beau ou de bon que j’envisage

Je pense que nous sommes dans le Kali Yuga





Trop de décisions que j’ai prises contre ma volonté

Malheureusement il fallait ça pour que certains soient rassurés

Ai-je à ce sujet des regrets ? Est-ce que j'estime m'être trompé ? 

En vérité je m’en fous car le temps dans tous les cas m’est compté

Tôt ou tard je retournerai à la poussière

Ça peut être aujourd’hui comme ça pouvait être hier

Alors je me dis advienne que pourra

Accorder une quelconque importance à ce système débile ou à cette vie de folie je ne le peux pas

Alors je souris aux vannes pourries de Dieudonné





Et tous ceux qui nous font rire dans ces temps où le mal est en train de gagner





N’espérez pas que je retrouve ma « joie de vivre » car c’est un espoir vain

J'ai vécu par le passé des jours heureux, c'est déjà ça...





Le cyberdésabusé 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur