La fin de tout

 



Sommes-nous comme à la fin du seigneur des anneaux au bord du précipice ?

Certains sont inquiets quand ils voient mère nature et ses violents et destructeurs caprices

Moi c’est autre chose qui me fait peur, la folie humaine

Je suis stupéfait par certains déferlements de haine

De la phobie des pro-vax contre ceux qui ne sont pas vaccinés

Diviser pour régner, les pouvoirs utilisent avec efficacité cette tactique éculée

Les gens sont encore immatures croyant que leurs dirigeants sont des amis qui leur veulent du bien

Ils font mal les liens et croient ceux qui appellent le mal le bien

Il n’y a pas de hasard en politique sauf pour ceux qui ont un âge mental de gamin





Qui n’ont pas compris que croire aux politiciens est acte malsain et vain

Que chacun défend avec plus ou moins de férocité ce qu’il perçoit comme ses intérêts

Certains prennent Poutine pour un saint d’autres pour un serviteur du malin

Pour moi il n’est qu’un humain dans toute son imperfection et ses contradictions

Nous sommes tous ainsi tu n’as pas encore tiré les bonnes conclusions ?

Le monde est rempli de cons, de moutons et de fantômes gloutons

Chaque jour est un combat et la vie est une longue et interminable guerre

Entre le bien entre le mal, entre le sain et le malsain

Trop d’esprits ici-bas sont par le mal ceints

Je ne me pose plus certaines questions car je crois que c’est l’ordre naturel des choses

La loi de la jungle, même si certains dans leur hypocrisie ou leur bêtise veulent croire à autre chose

L’excès d’optimisme est une drogue dont ils font une overdose  

Je n’attends rien de bon ou de beau des humains qu’on se le tienne pour dit

Pour moi avec l’humain la terre ne pourra jamais être un paradis

Je le pensais hier et je le pense encore plus aujourd’hui

Je suis lassé, blasé, désabusé et je te laisse continuer la liste

Oui malheureusement chaque jour je suis un peu plus triste

Heureusement que l’amour le soleil de la vie me donne encore un peu de baume au cœur

J’avance essayant de tirer des leçons de mes erreurs





J’attends presque parfois avec impatience ma dernière heure

Le monde court à sa perte, certains parlent de sixième extinction

Moi je vois l’extinction de l’intelligence qui est l’aptitude à résoudre des problèmes

Face à notre faculté à créer des problèmes, je crains la récolte de ce que l’on sème

Pour ma part nous sommes quasiment à la fin de « tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir »

Ne t’étonne pas alors que dans la plupart de mes textes, je broie du noir

Je dis à chacun de profiter pleinement de chaque instant de bonheur 

Qui au moins sera une lueur d'espoir et de réconfort dans les temps de malheur 

 

Le cyberdésabusé







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur