Demain

 



Demain c’est loin mais c’est si proche en même temps

Il fait un sale temps et je n’ai plus aucune notion du temps

Ma pensée s’assombrit au fil du temps

Où est passé cet homme si optimiste et jovial ?





Il semble s’être noyé dans les vagues d’un tsunami infernal

Macron président ? J’ai dû me pincer pour m’assurer que ce n’était pas un cauchemar

Dans ce monde-là depuis longtemps j’ai coché la « case marre »

Mais je me disais que peut-être que j’exagérais

Et que peut-être la vie, le destin, me donneraient des raisons d’être en paix




En société je dois porter un masque hypocrite pour que l'on me fiche la paix 

Etre en paix je le suis de moins en moins quand je vois ce que ces cafards nous préparent

Un monde « aseptisé » où les « nuisibles » humains ou non seront exterminés

Ça commence par la censure puis ce sera l’élimination physique dans un proche futur

Les dirigeants je ne me fais plus aucune illusion sur leur nature

Des démons sous forme humaine qui ne prospèrent que dans la violence et la haine

Regarde le visage de Madeleine quand elle a dit que 500 000 enfants irakiens morts pour faire chuter Saddam ça en valait la peine

Regarde Killary sauter de joie quand elle a appris que l’on avait tué Kadhafi !

Cette semeuse de mort disant : « on est venu, on a vu et il est mort »

Dire que ces créatures qui sont mères ont porté la vie

Et on veut qu’un monde aussi écœurant et répugnant me donne envie ?

Ces êtres je ne dois me retenir de vomir quand je les vois tellement ils me dégoûtent

Je ne doute pas de la réaction violente que je risque d’avoir si une de ces créatures croise ma route  

Sombres sont mes pensées et fuir loin de ce monde insensé ne cesse de me tenter

Mes textes ce sont des procès à charges contre ce système qu’ils ne cessent d’intenter

Demain c’est loin, mais c’est si proche

Et dans toutes mes projections c’est moche

Alors j’essaie d’être plus proches de mes proches

De profiter des bons moments avant que nous ne basculions dans la dictature globale

Celle qui fut annoncée par tant d’auteurs de science-fiction







Car la science, fiston est devenue ruine de l’âme







Et il n’y aucun bon futur pour une race qui a perdu son âme




 

Le corbeau de tempête




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Jusqu'à la lie