Raccourcis

 



On leur a fait croire que sur terre ils pouvaient trouver le paradis

Ils se font avoir par des escrocs et leur disent merci

Je vois ces faux pasteurs qui grâce à la naïveté des gens deviennent riches comme Crésus

Car beaucoup de gens perdent tout discernement quand ils entendent le nom de Jésus

Je ne me fie pas aux paroles je me fie aux actes

Qui définissent clairement en général quels sont tes pactes

Le monde est ce qu’il est et toute chose laisse des traces

Seulement à la réalité parfois sinistre et funeste il faut pouvoir faire face

Ne faire confiance à personne car chacun défend ses intérêts

Crois-moi ce monde n’est pas fait pour que nous ayons la paix

Je sais que c’est le rêve de beaucoup d’entre nous

Pour avoir cru à des escrocs beaucoup sont devenus fous

Moi dans ce monde je m’attends à à peu près tout

Y compris que demain commence la troisième guerre mondiale

Si elle n’a pas déjà commencé sous une forme sournoise qui échappe à la perception de la plupart

Regarde dans ce monde, trop de violence et d’agressions barbares

Il est subtil mais par ses effets on peut percevoir le mal

L’occident a des dirigeants qui prennent des mesures contre les intérêts des populations

Lentes à l’allumage c’est seulement maintenant que certaines souffrent de désillusions

Pour les berner le maître des illusions a bien ficelé ses fictions

Les progrès de la science leur ont fait croire à des romans de science-fiction

Derrière les apparences la vie nous apprend une cruelle leçon

Toute belle parole n’est souvent qu’un appât derrière lequel se cache le plus féroce des hameçons

Promettre ne coûte rien et il suffit aux élites de trouver le meilleur des acteurs

Il ou elle viendra jouer sa partition de sorte à séduire les esprits et faire chavirer les cœurs

Et des vies tel le Titanic vont chavirer et on entendra les soupirs et les pleurs

La vérité est là, mais souvent ils en ont trop peur

Alors ils se cachent la tête dans le sable en préférant espérer des miracles

Cette stupide manière de faire à leur émancipation est un sérieux obstacle

Les raccourcis mènent à des impasses et dans l’histoire les exemples ne se comptent plus

Le monde du spectacle est plein d’illusions dont ma raison ne se contente plus

Trop de mensonges et à cause de ma naïveté de jadis trop de regrets me rongent

Un homme averti en vaut deux et mon esprit est ravagé par les plus obscurs songes

Mon esprit est constamment en alerte explorant des possibilités qui rendraient beaucoup fous

Telle dans une partie d’échecs j’essaie d’anticiper les « beaux coups »

Se cultiver est nécessaire mais il faut toujours se dire peu importe son degré d’érudition que l’on ne sait pas tout

Sinon on tombe de très haut et l’issue est aussi fatale que sans soin la morsure d’un crotale

En ce qui me concerne ne jamais se fier à mon air jovial

Sous la surface un volcan boue et de sombres pensées se font une lutte féroce

Beaucoup se sont laissés avoir parce que je peux être aussi espiègle qu’un gosse

Une connaissance m’a surnommé l’homme aux 1000 visages

Car elle n’arrive pas à me cerner et se demande qui je suis en bas je suis un sauvage ou un sage

Je peux être les deux quand les circonstances s’y prêtent

Pour le pire des scénarios concernant le futur ma raison est prête

J’ai vu le pire chez l’humain et je ne peux effacer ça de ma tête

Et donc chaque nuit je m’apprête le lendemain à rencontrer la bête


Le sinistre cybérien 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur