Trop tard

 



Trop tard pour l’humain, c’est la question que je me pose

Je me pose des questions quand je vois tout ce que con ose

Il défie la nature comme s’il avait la stature pour le faire

La vie de tant des siens est pourtant devenu un enfer

Mais entre les envies des endormis et celles des amoureux de l’infamie la vie des gueux ne vaut rien

Et ce sont les gens de bien que l’on traite de vauriens

J’ai écrit des textes pour essayer de toucher les consciences

Ce sont des coups d’épée dans l’eau de ça j’ai enfin conscience

Les gens font encore confiance à des gens qui se singularisent par leurs sordides manigances

Dire que je croyais que l'expérience faisait la différence 

Ils croient aux merdias et aux infos véhiculées par les GAFAM

Et à tous les outils de ces gens qui au démon Mammon ont vendu leurs âmes

On récolte ce que l’on sème, il semble qu’ils l’ignorent

Il faut dire que contre les esprits des endormis les associés de Mammon ont fait fort

La séduction est aussi puissante et envoûtante que le chant d’une sirène

Que cette sirène s’appelle Beyonce ou Jennifer Lopez

Elle pompe le pèze des filles qui veulent lui ressembler ou des hommes qui rêvent qu’ils la baisent

Sur leurs esprits elle trône telle une toute puissante reine

Par les films, les jeux vidéo, les séries et émissions télé ils ont formaté les esprits

Aujourd’hui de cet arbre maudit on voit les sordides fruits

La nature agressée se déchaîne et s’enchaînent les choses chaotiques

Quand je parle de nature je parle aussi de nos esprits qui ont perdu tout sens critique

Un mot pour décrire l’avenir tel que je le perçois, apocalyptique

Les gens malheureusement comme avec la thérapie génique croient aux baguettes magiques

Tant de gens hors sol, pas encore conscients qu’on les mène à l’abattoir

L’espoir ? Pour le retrouver je dois comme Saint Thomas voir pour croire

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir dit-on

Un sacré optimiste l’être humain qui croit en ce dicton

Le sinistre cybérien vit sa vie mais ne s’attend à rien de bien

De beaux moments, de beaux souvenirs, c’est déjà bien

Pour mon esprit aussi glacial que le froid sibérien c’est mieux que rien

Pour l’homme optimiste que j’étais, il est trop tard

Car en bonnes et saines pensées, l’esprit humain est trop avare

 

Le sinistre cybérien





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur