Sinistre

 



J’aurais aimé vivre dans un autre monde je l’ai dit plusieurs fois

Un monde où l’on ne te persécuterait pas pour ta foi

Un monde où nuire à autrui te fout les foies

Un monde où chacun ne pense pas qu’à soi

Un monde où tout un chacun pourrait savoir de quoi sont faits nos plats

Un monde où il n'y aurait pas ces boulots funestes qui nous rendent si las 

Un monde où des gens honnêtes auraient le courage de dire : « je ne sais pas »

Que quand on leur demande de faire des infamies la plupart  des gens diraient qu'ils ne veulent pas 

J’ai tellement rêvé d’un tel monde mais je suis revenu dans la réalité

C’est beau de rêver mais à un moment il faut s’arrêter

La jalousie j’en ai été victime et je me demandais pourquoi

Et j’ai vu que certains pensaient que je vivais dans un paradis

Et ils ne comprenaient pas quand je me morfondais sur ma vie

Eux pensaient qu’avoir des biens matériels était équivalent à belle vie

Comme si ces choses inertes pouvaient vous rendre heureux

Ou combler le vide abyssal que sans amour ressent notre coeur 

Je les excuse car ils parlent par ignorance

L'ignorance poussant à faire les plus terribles erreurs 

Un jour sans doute ils comprendront et percevront certaines évidences

La course aux biens a rendu certains extrêmement malheureux

Au point où ils se sont suicidés ou ont tenté de le faire

Car la prison dorée peut être un véritable enfer

Combien de gens vendraient tout ce qu’ils ont pour retrouver la paix

Le fric un piège vicieux qui exerce sur trop de gens un puissant attrait

Tel l’appât sur un poisson ou le chant d’une sirène sur les esprits non avertis

Beaucoup comme moi ont perdu le sourire quand ils ont compris le monde dans lequel on vit

Dieu merci moi j’écris donc je peux évacuer mes pensées les plus sinistres

Le sinistre cybérien est né d’histoires qui m’ont rendu extrêmement triste

Si je suis célibataire c’est entre autres parce que je ne sais comment protéger mes enfants de ce monde perverti

On me dit d’aider à créer ici-bas un nouveau monde, plus juste et plus agréable

Comment faire ce miracle puisque la plupart aiment être des enfants du diable

Ils sont les obstacles à leur propre bonheur et ils n’en ont même pas conscience

Proche idéologiquement des 5% je ne ressens que du désespoir quand je vois les 85 %

Faire partie des 10% j’avoue que parfois c’est extrêmement tentant

Mais depuis belle lurette j’ai fait le serment de n’écouter que ma conscience

Et je n’ai pas envie de me perdre sur le chemin de l’arrogance, de la suffisance et de la malveillance

Oui il faut se faire une raison quitte à devenir sinistre comme le climat de la Sibérie

Et espérer qu’un jour on comprendra le pourquoi de cette vie

 

Le sinistre cybérien





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur