Qui joue avec le feu

 



Ce qui m’a toujours fasciné chez mes semblables c’est leur arrogance

Leurs miracles dans la science leur ont procuré une effroyable confiance

Au point où certains ont tenté de faire exploser une bombe atomique alors qu’ils craignaient d’enflammer l’atmosphère

Il est fascinant le regard étrange après coup d’Oppenheimer

Comme s’il comprenait qu’il avait fait rentrer l’humanité dans une sinistre ère

L’humain tel Icare n’a jamais voulu accepter ses limites

Peu conscient de la violence de la nature quand on l’irrite

Notre imagination sans limite nous fait croire que l’on peut et donc que l’on doit

J’ai toujours été impressionné par cette stupide foi qui a conduit l’humain au pire plusieurs fois

Notamment un bout de ferraille sur mer que certains croyaient insubmersible

Apollo1 qui a fait de 3 astronautes l’équivalent de combustible

On me parlera bien sûr de toutes les fabuleuses découvertes de ces gens qui osent

Les drogués aussi ça ose et ce jusqu’à l’overdose

Je suis curieux mais je suis aussi extrêmement méfiant et même parfois excessivement prudent

J’ai trop vu où mène la folie des gens arrogants

Alors me dit-on si on n’avait pas ouvert certaines portes nous serions encore dans la barbarie

Parce que les guerres récentes comme celle de Lybie ou de Syrie ce n’est pas de la barbarie ?

Que dire de l’effondrement des sociétés modernes entre maladies, crimes et cette soif infinie pour le pouvoir et donc pour l’argent ?

L’humain est une bête peu importe les beaux vêtements dont ils se parent

Un barbare est un barbare qu’il tue avec une hache ou avec une bombe H

Des bêtes décrites par Lovecraft entre autres seules la forme et la manière d’agir nous séparent

Dans le fond nous ne sommes que des bêtes souvent assoiffées de sang

Pour se défendre les humains sortiront toute sorte d’arguments

Les seuls arguments qui me parlent sont les faits

Un accident aléatoire voilà ce que semble être ici-bas la paix

L’humain se pose des questions et cela est fort louable

Mais ses actions misérables et déplorables cachent un esprit qui n’est pas sans rappeler la description que les religions font du diable

Son arrogance le pousse a créé des cercles vicieux 

Il faut se méfier de ce qui ressemble de loin à un jeu ! 

Qui joue avec le feu par le feu périt

Et on a allumé tellement de feux que je crains un gigantesque incendie

Un incendie si fort, si violent, si imprévisible qu’il menacera nos vies

Maintenant on joue la santé des générations futures à pile ou face

On empile des merdes qui pour nos descendants seront les pires crasses

Je regarde le chemin que l’on a parcouru et j’ai de violentes migraines

Des migraines aussi brutales et sauvages que nos déferlements de haines

J’ai vu l’humain traiter son semblable pire qu’un animal

J’ai vu certains traiter les autres de cafard tels d’odieux avatars du mal

Alors il est vraiment peu étonnant que certains cherchent une explication à toute cette violence dans le paranormal

Je n’ai pas de réponse à donner car je n’ai pas fait le tour de la question

J’essaie juste de ne pas laisser ma raison être dominée par mes émotions

Ce n’est pas facile et moi-même j’ai parfois de violentes pulsions

Je suis humain et j’essaie de ne pas condamner les miens mais c’est bien difficile

Fuir cette société folle me tente car j’en ai ma claque des imbéciles

Ces fous qui font les mêmes erreurs et espèrent un résultat différent

Mais y a-t-il assez de gens sensés dans ce monde, franchement je me pose la question

Alors advienne que pourra et j’espère ne pas être là quand l’humain perdra complètement le contrôle de la situation

 

Le sombre esprit





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur