Solitaire

 




 

Encore une amie qui me demande pourquoi je refuse d’être mari et /ou père

C’est du chinois pour elle quand je parle d’âge de fer

D’âge noir, d’ère où le mal absolu prospère et l'humain dégénère 

Je lui ai fait lire certains de mes anciens textes

Elle fut surprise et même crut voir en moi un prophète

Je lui ai dit que je ne suis ni un devin, ni prophète

Peut-être un homme de lettres, un homme qui se pose des questions

Un homme dont la quête est de répondre à certaines questions

Je lui ai dit qu’il y avait assez de ressources pour tous sur notre planète





Mais que l’avidité de certains provoquait la souffrance de la majorité





Et oui nous subissons cette fameuse bêtise humaine qu’Einstein juge illimitée





On pourrait vivre mieux, vivre plus vieux, mais un mur de déraison nous en empêche

Mettre un enfant au monde dans cet enfer ? Ma conscience m’en empêche

Oui j’ai rêvé d’être mari et père, mais à quoi bon si l’on ne croit pas en l’avenir dans un monde qui à mes yeux sombre la décadence 

Si chaque jour je vois un avenir rimant avec le pire devenir réalité

La crise actuelle et toute cette souffrance, je l’avais anticipé

J’avais dit aux gens d’arrêter de faire la politique de l’autruche et d’ouvrir les yeux

Mais ils n’en ont fait qu’à leur tête, se voyant devenir grâce à la science des dieux

Pauvres fous ! Je n’attends rien de bon ou de beau d’eux

Je préfère vivre seul car pour moi une famille c’est comme une chaîne

Qui vous paralyse quand la folie humaine se déchaîne

Je vais en choquer plus d’un mais je dis ce que je pense

Ce qu’ils en pensent ma foi c’est leur problème

Mes beaux rêves, mes belles envies, je les laisse pour mes poèmes

Il faudrait vraiment un miracle pour que je change d’avis

Que je vois des signes que l’humanité est en train de guérir en partie de sa folie

Je suis comme Thomas l’apôtre je dois voir pour croire

Et ce que je vois malheureusement me plonge dans le désespoir

 

Le sombre esprit





 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur