Le covid l’arme idéale des cupides

 



 

Quel pain béni pour les gens avides que ce covid

Ils ont pu terrifier les gens avec des histoires à dormir debout

Faire croire que cette maladie pouvait signifier la fin de tout

Ils nous retirent nos libertés les unes après les autres et imposent leurs solutions

Confinement, couvre-feu, traitement interdit, vaccin bricolé, le monde devient une vraie prison

Beaucoup ne l’ont pas compris parce qu’ils sont long à l’allumage

Les gens comme moi, c’est le pire que l’on envisage

La bête montre son visage et combat les raisonnables et les sages

Idiocracy ce n’est plus un film, c’est la réalité  





Un vaccin sorti du cul de Jupiter, ferait des miracles

Heureusement qu’il y a encore des gens qui pensent pour leur faire obstacle

Mais pour combien de temps, tant l’acharnement politico-médiatique est terrifiant ?

Traités de complotistes, de conspirationnistes et toute la liste de quolibets à la mode

Empêcher les gens de réfléchir rationnellement, tel est leur nom de code

On nous assomme de chiffres pour que l’on ait peur de cette maladie comme on aurait peur d’un incendie

Oui ils bouleversent nos vies et orientent sordidement nos envies

La société dont ils rêvent Orwell et Huxley ont en déjà parlé




Mais comme c’est dans des œuvres de fiction les gens n’ont toujours pas percuté

Moi j’en parle depuis belle lurette mais j’ai toujours été marginalisé

Les miens sont criminalisés quand ce n’est pas pire comme Snowden et Assange

Et les gens ne trouvent toujours pas ce qui se passe étrange

Comment peut-on être assez naïf pour croire que Bill « Billgatus Of Borg » Gates peut vouloir le bien de l’humanité ?





L’humanité elle ne lui sert qu’a gonflé son portefeuille

Cela ne lui fera ni chaud, ni froid si des millions de familles sont en deuil

Il prospère parce que dans les esprits le bon sens fait un bide

Ce caïd avide profite de tout pour s’enrichir

Sa fondation est l’une des plus grandes escroqueries morales que le monde ait connues

Et vu que le monde est dirigé par ces sinistres sires, l’homme sensé redoute le pire

Que dire que je n’ai pas dit ? Advienne que pourra

Beaucoup pleureront quand ces démons sous forme humaine crieront hip hip hip hourra

On récolte ce que l’on a semé, j’estime avoir fait mon devoir

Prévenir les gens, donner de mon temps pour faire renaître les voies de l’espoir

Sauf que d’espoir je n’en ai presque plus d’où un fatalisme qui prend en moi le dessus

Comme chez les héros de Matrix quand ils ont compris qu’ils marchaient en territoire connu

Celui où les jeux sont faits que vous n’avez plus votre mot à dire

Ce que je dis donne à certains envie de rire

Tant mieux pour eux, tant pis pour moi, les dés sont jetés

Les métastases du cancer de la cupidité sont partout 

J’espère pouvoir dire que dans ma vision cauchemardesque du futur je m’étais totalement trompé

 

Le sinistre cybérien




  

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur