Egoïste

 



Ils sont choqués parce que je suis devenu égoïste

Dis-moi ça m’a rapporté quoi d’être tout le temps altruiste ?  

Ce n’est pas tout le monde que l’on aide, une leçon de la vie

Des leçons, la vie t’en donne tout le temps alors soit ouïe

J’ai ouvert mon cœur plus que nécessaire

Ce que j’ai souvent récolté c’est un avant-goût d’enfer

Maintenant je me dis que j’agis pour mes intérêts

Et certains pensent que je ne trouverais pas la paix

Mon ami, j’ai cru que l’humain voulait son propre bien

Il m’a fallu du temps pour voir à quel point l’esprit humain pouvait être malsain

Après des sales coups j’ai compris qu’être méfiant est une question de bon sens

L’espérance je l’ai évacué avec les illusions de l’adolescence

Trop de mirages ont fini par certains aspects à me transformer en sage

De mes émotions je ne serai plus jamais otage

Et tant pis pour les dommages collatéraux

Dommage collatéral je l’ai été au point où j’ai pensé à un moment que j’étais un zéro

J’ai rêvé avant d’être un héros comme Zorro

Et puis j’ai compris que je me berçais d’illusion

Quand tu as un cerveau tu sais tirer des conclusions

Ceux qui nous dirigent sont des champions pour jouer sur les émotions

Combien tu en connais qui sur Trump ont un avis objectif

Cela ne t’étonne pas quand des élites mondialistes tu connais les objectifs

Etre traité de complotiste à présent je prends ça comme un compliment

Dire qu’il y a des gens qui croient en celui ou celle qui sans cesse leur ment

Mes amis la réalité c’est la réalité et on ne peut échapper à la force et la violence des faits

Ne juge celui qui te parle qu’à l’aune de ses intérêts  

La politique de l’autruche je la laisse aux enfants car eux au moins ont l’ignorance comme excuse

J’accuse d’inconséquence et d’indécence ceux qui se font sans cesse avoir par la même ruse

Mais comme dit Einstein la folie c’est faire la même chose et s’attendre à un résultat différent

Est-ce que voter au final vous permet d’avoir un bon président ?

Non ? Alors pourquoi vous continuez à vous bercer d’illusions ?

Comme dit le mérovingien du film "Matrix", le choix est malheureusement dans certains contextes une illusion





C’est ce qui distingue ceux qui savent de ceux qui ne savent rien

Quand en plus ils ne veulent rien savoir, pas besoin d’être devin pour entrevoir leur destin

J’ai décidé de penser et j’ai pour ennemis ceux qui pensent mal et ceux qui ne pensent pas

Car ceux qui ne pensent pas sont les outils de ceux qui pensent mal et nous mènent à la cata

Désormais avant toute chose je pense à moi

Et je connais peu de personnes qui ne pensent pas comme ça

J’ai eu ma dose aussi avec les gens qui dans leur foi croient faire preuve de bonne foi

L’humain est le roi des pervers et méritera ce qui lui arrivera dans un proche futur

On récolte ce que l’on sème et je te passe mes couplets sur ce que je pense de notre nature

Moi au moins je suis honnête pour ne pas que les gens soient surpris de mon comportement

De mes emportements et de mon évolution au fil du temps

J’ai une mémoire d’éléphant et gare à ceux que j’ai classés dans la catégorie « ennemi »

Je n’aurais envers eux aucune pitié car pour moi ce ne sont que des bêtes

Et dans mon esprit toutes sortes de ruses sont prêtes pour avoir leur tête

Face au mal crois je peux me transformer en la pire des bêtes

Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue quand tu me mets en joue

Et si avec moi tu veux jouer au con je vais te montrer à quel point de ta vie je m’en fous et suis fou

 

Cœur de glace





 

Commentaires

  1. Vraiment je viens de découvrir ce blog et je suis comblé, car pour la première fois je vois quelqu'un qui a réellement compris le contexte et la marche de notre monde. Un texte magnifique. Il va falloir que je lise tous le textes de ce blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur