Sans issue




Chercher l’espoir c’est comme poursuivre un mirage en plein désert

Surtout quand vous vous rendez compte qu’avoir bon cœur vous dessert
Ici-bas je ne crois plus en rien car trop victime d’illusions
De déceptions, d’hallucinations, de trahisons donc j’ai tiré de saines conclusions
Trop sombres sont mes textes me dit-on
En vérité ils ne font que refléter la réalité
Du moins la perception que j’en ai au filtre de mes connaissances
Et je le dis sans la moindre once d’arrogance  
Je n’ai dans mes textes pas envie de trahir la vérité
Je dis ce que je pense, ce que t’en pense ma foi, ça te concerne
Chez moi depuis belle lurette le drapeau de l’espérance est en berne
Je peux porter un masque jovial dans ma vie mais mes textes manifestent mes vraies pensées
Ce que je pense quand la nuit je vais me coucher
Il y a des choses que l’on ne peut contrôler
Dans l’armée de la sombre pensée je fus il y a des années enrôlé
J’ai essayé de déserter mais à chaque fois la réalité m’y a fait retourner
Aussi je suis perplexe quand certains continuent à voter donc à espérer
Ce qu’ils espèrent des politiciens j’aimerais bien le comprendre
A de sombres évidences ils semblent refuser de se rendre
Je ne suis pas là pour les juger, j’essaie juste de comprendre
Que des gens acceptent que pour des cons on ne cesse de les prendre
Ba, après tout face à la violence de certaines attaques beaucoup finissent par se rendre
Pas conscients que les deux voies mènent à Charybde ou à Scylla 
Les attentats sont de bons moyens pour soumettre les esprits récalcitrants
Une fois terrorisés les gens retournent vers l’état comme un enfant vers les jupes de sa maman
Et acceptent les lois les plus sinistres croyant qu'elles vont les protéger
Il y a bien des grandes gueules mais on découvre les lâches ou les héros à l’épreuve des faits
Certains comprennent combien alors ils sont infiniment loin d’être parfaits
Et face à leur conscience ils se retrouvent bien seuls
Comme une "autruche" victime du sombre délit de sale gueule
Le racisme semble aussi éternel que les levers et les couchers du soleil
Il peut prendre fin seulement dans un beau rêve halluciné d’un esprit "drogué" qui a suivi le lapin blanc au pays des merveilles
Mais comme je te l’ai dit on ne peut échapper à la vérité
Autant donc l’accepter et tant pis si elle nous fait faire des cauchemars
Je sais que comme moi, beaucoup face à l’horreur de la vie ont envie de cocher la « case marre »
Certains se tournent vers la religion d’autres deviennent barbares
Certains se tournent vers la drogue et pour leurs proches deviennent un cauchemar
Beaucoup ne savent que faire et se cherchent un sauveur
Malheureusement trop souvent c’est la porte ouverte aux imposteurs
Triste monde va, sinistre être humain qui ne se préoccupe pas du lendemain
Je ne suis ni devin, ni devin mais j’ai peur si aujourd’hui doit déterminer demain
Advienne que pourra pour tant de choses j’ai baissé les bras
Et tant pis pour ceux qui m’accuseront dans certains domaines de jouer petits bras
Je suis las et à vrai dire je crois que mon esprit ne changera plus
J’écoute les musiques et je regarde les films qui m’ont plu
Parce que même dans ce domaine ça devient de la merde et les choses agréablement ne me surprendront plus
Donc je n'arrive même plus à m'évader et ça parfois je ne le supporte pas 
Je me lève chaque jour et je fais ce que j’ai à faire et basta
Profitant des bons moments avant l’inévitable cata
Partir sans regret voilà sans doute ce qui m’inspire
Car dans un trou noir rempli d’horreurs effroyables les perspectives m’aspirent
Et oui ce n’est pas la joie quand tu as beaucoup d’imagination
Et que le monde ne répondra jamais à tes plus belles aspirations
La vie a fait de mon esprit une entité déçue d'où mon sinistre surnom 
L'espoir fait vivre me dit-on et je dis ceux qui survivront verront
Pour moi la voie est sans issue comme le destin de Keanu Reeves dans l'associé du diable 
Car nous sommes peu fiables donc mille fois manipulables 
Et à mon avis on ne peut rien y faire 
Et même les plus arrogants face aux évidences devront s'y faire 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur