L'oeil du cyclone





Je me demande quand est-ce que l’on va atteindre l’œil du cyclone
Cet endroit de calme illusoire jusqu’à ce qu’un funeste requiem les vents dévastateurs entonnent
Je ne suis jamais à l’aise car nous vivons dans un monde infernal
Un monde dominé par les enfants impitoyables et insensibles du mal
Certains se bercent encore d’illusions et je me demande comment ils font
Facile selon les actes des dirigeants de tirer des conclusions
Enfin, j’essaie de ne pas juger des gens que je ne connais aucunement
Je me dis qu’il est peut-être normal qu’ils soient abusés par cette vicieuse entité qui confine et ment
Les gens ont été programmés pour avoir une vision des choses étriquée
Je peux dire que j’étais comme cela avant
Mais des chocs violents m’ont obligé à regarder le monde autrement
Le réveil a été brutal et comme Néo dans « Matrix » j’ai failli perdre pied
Je suis obsédé par la vérité et rien n’aurait pu dans cette quête m’arrêter
Cependant comme Cypher de Matrix je me dis souvent que les ignorants sont bénis
Car quand tu sais où tu changes ou tu restes dans le déni
Rester dans le déni n’est pas mon genre donc tu peux imager la suite
Face au système tu peux être tenté de prendre la fuite
Mais pour aller où ? Maintenant qu’ils veulent mettre des drones partout
Sans oublier les satellites Starlink, une histoire de fous !
Je crains ce qui va arriver quand les dirigeants diront « paix et sûreté »
Car dans mon esprit pour nous ça rimera avec « plaies et dureté »
L’œil du cyclone ne sera que le moment où nous serons séduits et subjugués par une force de séduction sans pareil
Un vil imposteur qui avec des tours de magie plus impressionnants que ceux de Copperfield promettra monts et merveilles
Oui je crains ce moment où l’humanité éprouvée par les premiers vents du cyclone se croira dans une zone sûre
De Zone sûre il y en a peu et il n’y en aura sûrement plus dans le futur
Les gens disent que je suis tel un trou noir qui absorbe tout espoir
Na, mon frère ou ma sœur je décris les choses telles que mon esprit parvient à les percevoir
Je ne me fais pas d’illusion car j’ai horreur de déchanter
Et mon esprit passe en mode méfiance quand on lui promet un royaume enchanté
Mais je ne suis qu’un con d’humain imparfait donc prenez ce que je dis avec des pincettes
Et dans ma tête plus jamais ce ne sera la fête
Je m’apprête pour le grand saut en essayant envers le karma de ne pas avoir de sales dettes
Pour le reste, advienne que pourra et mon âme pour toutes les épreuves possibles et inimaginables essaie de se tenir prête

Corbeau de tempête



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur