Fantômes





Aveugles à ce qu’ils ne veulent au plus profond d’eux pas voir
Donc perdus dans monde sombre et contrairement à ce que leurs sinistres illusions les laissent croire, sans espoir
Comme dans le sixième sens certains errent comme des ombres
Tu en serais effrayé si tu en connaissais le nombre
Ballottés au gré des vents telle une plume
Question analyse et réflexion ce sont souvent des poids plume
Gare à leur colère qui peut jeter un froid mortellement glacial 
Et faire d'eux de puissants et dévastateurs avatars du mal 
Ils n’ont pas compris que la liberté est compagne de la vérité
Et que la vérité il faut à un moment de sa vie l’accepter
Oui elle est cruelle, elle est brutale mais elle est inéluctable
Ce qui pour eux est impensable est pour moi probable
Il y a belle lurette que j’ai accepté le monde aussi rude qu’il soit
Et sa laideur, sa brutalité et sa cruauté n’ont pas ébranlé ma foi
Bien au contraire, car s’il y a des êtres aussi vils c’est qu’il y a des êtres de bien
Ils sont peut-être rares mais ils existent bel et bien
Seulement quand on refuse de voir la vérité on ne peut pas les repérer
On en vient à tourner rond comme dans un jour sans fin 
La vérité beaucoup d’entre nous la cherchent
Le divin bien souvent nous tend la perche
Mais embourbés dans nos préjugés et notre vision des choses étriquée nous refusons de la prendre
Ces préjugés qui souvent nous empêchent d’apprendre et donc de comprendre
Qui nous font juger les gens sans les connaître
Et donc à pourrir le monde au point chaque jour l’espoir chez certains vient à disparaître  
Et oui les fantômes sont perdus dans le paraître
J’étais comme eux, aveuglés et sûrs d’avoir raison
Moi les faits ont su violemment me ramener à la raison
M’ont fait comprendre que j’étais un con d’humain imparfait manquant d’humilité
Ainsi durement ramené dans la réalité j’ai dû changer, j’ai dû évoluer
Le processus continue car par bien des aspects je suis un fantôme
J’ai compris qu’il y a des limites claires pour les enfants de l’homme
Est-ce que j’en fais un drame ? Non, je constate c’est tout
Ce que je sais pourrait rendre certains fous
Face à certaines réalités leurs esprits se ferment et certains me traitent de fou
M’enfin la vie est un rude combat seuls les fantômes ne l’ont pas compris
Pour qu’ils se réveillent, pour qu’ils appréhendent avec honnêteté et courage la vérité, voilà pourquoi je prie





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur