Faire confiance...





Certains me demandent à qui faire confiance
Dans ce monde tout incite de mon point de vue à la défiance
Chacun défend ce qu’il perçoit être ses intérêts
Alors je souhaite du courage à ceux qui ont des rêves de paix
Les gens mentent comme ils respirent et sont souvent prêts à toutes les compromissions 
Se faire plaisir au détriment des autres semble être de beaucoup la mission 
Rien ne va ici-bas et donc il est plus que tentant de rêver de l’au-delà
J’ai fait confiance aux humains par le passé, une erreur que je ne referai pas
Certains n’ont pas fini de tomber des nues
Vu qu’ils sont têtus et la voix de la naïveté en eux ne s’est pas encore tue
Ils me disent qu’ils ne peuvent pas vivre comme moi
Qui n’a foi en rien dans cette réalité et que plus rien ne semble mettre en émoi
Je leur réponds que j’ai tellement été choqué que mon cœur est comme mort
J’ai tellement subi de coups du sort que je me contente de mon sort
Je dis "advienne que pourra" et les gens me trouvent pessimiste
Pessimiste oui je le suis mais je suis avant tout réaliste
J’ai vite compris que moi et la majorité des gens n’avons pas la même foi
Alors espérer qu’eux et moi on puisse s’entendre à long terme c’est peine perdue
On me demande donc en quoi j’ai la foi
Je crois en un Créateur Tout Puissant qui nous a envoyés ici pour nous tester
Comme Job nous devons subir des épreuves et résister
Résister aux tentations du démon comme quand il a tenté le christ dans le désert
Certains disent avoir la foi mais ne sont pas prêts à subir ce petit enfer
Ils se disent enfants du Très Haut mais fuient à la moindre épreuve
Ils ne sont que des imposteurs et les épreuves de la vie leur en apportent les preuves
Comme quand Pierre a renié trois fois le christ quand il a entraperçu le sinistre sourire d’une violente et cruelle mort
Tous les miracles qu’il avait vus n’ont pas pu alors le convaincre de rester ferme et fort
Certains seraient prêts à le critiquer quand on dit à juste titre de ne point juger
Car quand vous jugez, quand vous vous croyez mieux que les autres, la vie saura vous confronter à votre propre lâcheté et donc à la vérité
Je ne fais pas confiance aux gens car ils ne montrent jamais leur vrai visage
Plaire c’est facile, mais combien serait horrifié s’ils voyaient mon vrai visage
Je ne suis pas un être moral et encore moins un sage
Je peux être rusé comme un serpent et mortel comme son poison
C’est sans doute ma conscience qui m’empêche souvent de passer à l’action
Et donc beaucoup croient à tort que je suis un homme bon
Bon ? Pour croire qu’un humain l’est, il faut de la vie n’avoir pas retenu les leçons
Me faire confiance peut être risqué qu'ils retiennent cette citation 
Je suis blasé et désabusé et donc je regarde la vie comme une série télé
Je n’ai aucun projet, juste celui de faire en sorte que l’on ne vienne pas me faire chier
Parce qu’alors je pourrais devenir violent, méchant et faire passer un sale quart d’heure à mon emmerdeur
Lui faire comprendre que comme salopard il n’est qu’un amateur
Les sales coups oui moi aussi je peux en faire
Mais ça ne me rapporte rien et je tiens à ma paix intérieure
J’écris donc pour m’exorciser et retrouver l’équilibre
Mais j’en viens parfois à me dire que c’est seulement après la mort que je serai libre
Advienne que pourra puisque ça ne sert à rien de spéculer
Et que de toute façon il y a des choses que l’on ne peut contrôler
J’ai confiance au Créateur, à Sa puissance et à Sa justice et ça s’arrête là

Le cyberdésabusé 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Jusqu'à la lie