Ego et avidité





Nous sommes pris entre les deux mâchoires d’une odieuse bête qui rêve de nous avaler
Ego et avidité deux fléaux par lesquels nous sommes affligés
Ces maux nous rongent et nous détruisent même et surtout quand nous n'en avons pas conscience 
La crise du covid 19 symbolise parfaitement cela
Je te l’ai déjà dit en l’humain je ne crois pas
Car dans le monde, trop de gens mauvais et trop de gens de mauvaise foi
J’ai espéré plusieurs fois mais j’ai été déçu presque à chaque fois
Et si dit-on l’espoir fait vivre le mien a disparu comme la lumière dans un trou noir
Je dois voir pour croire et ce que je ne vois ne me laisse que peu d’espoir
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bon mais c’est une faible lueur dans un océan de ténèbres
A chaque fois il me semble que c’est le dieu de la mort que l’on célèbre
Les jeunes comme les moins jeunes n’ont plus de conscience
Des êtres remplis d’arrogance, de suffisance et peu conscients de ce qu’ils peuvent infliger comme souffrances
Ils sont dans leur monde comme des autistes
Est-ce surprenant que notre société compte de plus en plus d’autistes ?
Moi je réfléchis à plusieurs niveaux et malheureusement les gens ne sont plus au niveau
Pas seulement les gens « d’en bas » mais surtout les gens d’en haut
Qui vous posent des actes et tiennent des discours dignes du plus putride des caniveaux
Et si par sa partie émergée on détermine la taille d’un iceberg nous sommes dans la merde avec un grand M
Et oui avec des gens peu conscients de ce qu’ils sèment
Donc qui viennent geindre quand c’est le chaos et désolation que l’on récolte
Ils ne pensent jamais au jour d’après même ceux qui contre les injustices se révoltent
Le Me, Myself and I est le seul horizon mental de tant de gens
Notamment ceux qui pensent que tout tourne autour de l'argent 
Détruire est facile et à moins d’être un sot tu es à quel point il est difficile de construire
Mais nous aimons les raccourcis et donc empruntons des chemins qui ne peuvent que nous nuire
Remplis d’orgueil nous refusons de reconnaître quand nous nous sommes trompés !
Est-ce si difficile de reconnaître une erreur ? Lequel d’entre nous en apprenant à marcher n’est pas tombé ?
Quand reviendrons-nous à la raison et ferons-nous preuve d’un peu d’humilité ?
Il est bon de rêver, il est dommage que blasé et désabusé, je ne rêve plus
Comme si chez moi l’âge où je pouvais m’émerveiller est révolu
J’admire pourtant toujours un beau coucher de soleil
Je suis émerveillé devant le sourire d’un bébé et de la nature certaines merveilles
Mais cela me rend encore plus mélancolique quand je vois tant de gâchis
Quand je vois notre connerie infinie gâcher tant de vies
Quand je vois que les gens sont attirés comme des mouches (par de la merde) par des les beautés artificielles qu'offre l'oseille 
Que nous voguons de Charybde en Scylla et qu’une extinction de masse pointe le bout de son nez
Les abeilles ces porteuses de vie subissent un génocide et cela ne semble pas nous préoccuper 
Trop occupés à vouloir à tout prix briller dans un monde illusoire en train de s'effondrer 
Un monde qui croit qu'aux contraintes de la réalité, à la mort et à la maladie il peut échapper 
Où va le monde ne cesse-t-on de me demander
Et je réponds à ces gens d’interroger leur conscience
Elle a sûrement la réponse même s’ils n’en ont pas conscience
Mon subconscient m’inspire sans doute ces paroles dures et sans concession
Mais qui ne sont au final que ce qu’un esprit froidement lucide peut tirer comme conclusions
Plus je m’informe plus grandissent mes désillusions
Mais mon âme veut garder de l’espoir là où mon cœur et mon esprit n’en voient aucun
Ils ont eu leur lot de désenchantements et ne perçoivent pas le fait d’espérer comme opportun
Oui mais sans espoir pourquoi vivre me dit mon âme
Elle me demande de tirer des leçons de chaque drame
De chercher au fond de moi des raisons de lutter
Même si le combat semble perdu mais il y aura de la lumière tant que le soleil continuera à se lever
Ego et avidité deux fléaux contre lesquels j’essaie de me dresser
Avec si peu de chances de réussite qu'il est tentant de baisser les bras 
Peut-être que le but de tout ceci est de sauver des âmes
Des âmes prisonnières d’un monde que des esprits malsains voudraient aussi bas et mesquin qu’eux
Oui sauver des âmes car sans doute on ne peut faire mieux
Pour ceux qui ne croient pas ce genre de choses c’est votre droit et c’est votre choix
Ce que l’on croit est toujours en accord avec ce que l’on perçoit.

Le cyberdésabusé 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Horreur

Le futur