L'homme et les dogmes

Les dogmes, pour quoi faire ? - YouTube

L’homme et les dogmes une longue et improbable histoire d’amour

Je ne crois même pas qu’elle prendra fin un jour

Des religieux aux « scienteux », rien ne change dans le fond

L’humain cherche une force surnaturelle et omnipotente à laquelle il confiera sa protection

Ils ont du mal avec moi qui ne croit pas en l’humain

Que je perçois comme un être vain, hautain et potentiellement malsain

Je ne nie pas que beaucoup agissent en fonction de leur vécu

Mon vécu et son interprétation j’ai pris beaucoup de recul dessus

Je ne prends rien pour acquis et la méfiance est ma manière de fonctionner

A chaque fois que je me suis relâché, la vie m’a sanctionné

On me dit cynique, je me trouve réaliste donc un brin sinistre

S’en remettre totalement à des humains c’est s’engager sur un chemin dont la conclusion peut être sinistre

Si certains veulent « croire » sans recul et bien j’admire leur courage

Mais ils m’agacent quand mon scepticisme entraîne chez eux des crises de rage

Chacun sa vie, chacun ses choix et chacun les conséquences de ses choix

Dans de nombreux textes j’ai parlé de mes choix et des raisons pour lesquelles en l’homme point je ne crois

Si je ne crois pas en l’humain je me méfie de ses croyances aussi

Alors chacun essaie de vous faire croire qu’il a les clés des secrets de la vie

De la vie éternelle chez les religieux et de la vie sur terre pour les scienteux

J’appelle scienteux ces scientifiques et leurs fidèles si arrogants et si sûrs d’eux

Terme méprisant assurément mais je n’ai que mépris pour l’arrogance

Je ne crois qu’aux faits et les faits me démontrent que l’humain est con et imparfait

Tout ce qu’il dit ou pense je le passe à la loupe de la logique et du bon sens

Pour certains les nouveaux prophètes s’appellent Gates, Musk et tous ces fous de technologie

La technologie n’est-ce pas elle qui en vient à menacer violemment la vie ?

Notamment par les pollutions en tout genre et on veut faire croire que ces arrogants auraient à nos maux des brillantes et parfaites solutions

Einstein sur la folie et la bêtise humaines a fait de splendides citations

Citation Albert Einstein probleme : Un problème créé ne peut être ...

Citation Albert Einstein folie : La folie, c'est se comporter de ...

Les gens en reviennent très souvent à vouloir savoir ce en quoi moi je crois

Pour moi toute cette satanée vie n’est qu’une expérience

Et comme le dit une connaissance chaque vie ne sera qu’un livre dans la bibliothèque de l’existence

Si certains veulent se bercer d’illusions ils tomberont de haut comme Morpheus et sa clique dans « Matrix »

Ils ont des théories dont se servent habilement certaines personnes vicieuses, cruelles et manipulatrices

L’humain ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Et certains croient qu’ils voient loin car leur nez dans leur délire s’allonge comme celui de Pinocchio

Alors que ce ne sont que des sots et des idiots à cause de qui nos maux vont crescendo

Le corbeau de tempête les a prévenus et tant pis s’ils ne veulent pas le croire

Mais j’ai confiance en la nature pour enlever à ces crétins leurs faux espoirs !

 

Corbeau de tempête


Citation Albert Einstein univers : Deux choses sont infinies : l ...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mensonge est roi

Rare

Horreur